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 Pourquoi la naturopathie en entreprise ?

Optimiser le capital santé de vos collaborateurs

D’après une étude de 2024,

  • 37% rapportent que leur sommeil est perturbé à cause du travail
  • 60% affirment que leur travail les épuise psychologiquement
  • 61% estiment que leur travail les stress

Le stress professionnel est l’un des risques majeurs que les entreprises doivent prendre en compte.

Chez de nombreux salariés, les multiples facteurs induits par le stress conduisent à des troubles chroniques variés. Cet impact sur leur santé et leur vitalité a des répercussions directes (perte d’énergie, baisse de motivation…) qui sont autant de conséquences qui peuvent altérer la performance globale de l’entreprise.

 

Enrichir votre offre bien-être auprès de vos collaborateurs

– Dans ce contexte, il devient prioritaire et stratégique d’agir pour améliorer et préserver la santé de vos équipes.

– De plus en plus de personnes accordent de l’importance à leur bien-être mais n’ont pas toujours le temps ou les moyens de consulter individuellement. Proposer des interventions au coeur de votre structure est un véritable levier de bien-être et de performance.

– L’idée est d’agir sur les causes qui entraînent l’inconfort : stress, anxiété, démotivation, fatigue… en accédant à des outils concrets pour mieux gérer le stress, équilibrer l’hygiène de vie et optimiser l’énergie

– Osez intégrer cette approche globale de la santé dans votre entreprise pour améliorer la créativité, la concentration, la cohésion d’équipe, diminuer les arrêts de travail, favoriser l’engagement et la productivité.

La naturopathie : impact immédiat pour une meilleure QVT  

 

Pour le salarié

  • apprendre à gérer son stress et ses émotions
  • optimiser son sommeil
  • équilibrer son alimentation
  • apprendre des techniques de relaxation
  • gagner en énergie et en motivation
  • avoir une meilleure qualité de vie au travail (QVT)

 

 

Pour l’entreprise

  • lutter contre le stress au travail
  • protéger la santé mentale et physique de vos salariés
  • prévenir les risques professionnels (burn-out, dépression, arrêts maladie…)
  • améliorer les performances, l’engagement et l’état d’esprit
  • augmenter la motivation et donc la rentabilité et la productivité
  • anticiper et gérer les risques psycho-sociaux
  • renforcer l’estime des salariés pour l’employeur

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